Nos services

Conseil

Audit

Grâce à notre audit complet sur plus de 170 points, identifiez en 2 jours les actions pour :

  • Améliorer la sécurité des informations hébergées par le service
  • Améliorer les performances du serveur ou le nombre d'utilisateurs accueillis
  • Améliorer la maintenabilité du service
  • Améliorer la satisfaction des utilisateurs

Étude de déploiement

Grâce à notre audit complet sur plus de 170 points, identifiez en 2 jours les actions pour :

  • Améliorer la sécurité des informations hébergées par le service
  • Améliorer les performances du serveur ou le nombre d'utilisateurs accueillis
  • Améliorer la maintenabilité du service
  • Améliorer la satisfaction des utilisateurs

Conseil en migration

Nos études tiennent compte de l'existant, des usages, des besoins et des objectifs de l'organisation pour vous permettre :

  • d'évaluer un projet d'intégration Nextcloud dans le S.I.
  • de définir le système cible, ses fonctions, son intégration technique
  • de cadrer la méthode de déploiement et d'accompagnement des utilisateurs et des équipes techniques

Mise en œuvre

Installation et intégration

Notre méthode d'installation de Nextcloud a pour cible une configuration :

  • sécurisée
  • optimisée en termes de performance
  • facile à maintenir
  • intégrée à l'environnement technique et à la gestion des identités
  • réutilisant les stockages existants ou profitant de nouveaux stockages Cloud

Nous pouvons également personnaliser la plate-forme en fonction de votre charte graphique.

Packaging

Nos packagings des clients Poste de travail ou Mobile vous permettent de personnaliser et d'automatiser leur déploiement.

Développement

En nous basant sur le framework de Nextcloud, nous pouvons construire des applications sur mesure et intégrées à la plate-forme Nextcloud pour offrir :

  • de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs ou administrateurs,
  • ou une intégration (fonctionnelle ou purement technique) avec un système complémentaire.

Conduite du changement

Formation des équipes techniques et du support

Nous formons vos administrateurs en fonction des besoins : installation, maintenance, exploitation, administration fonctionnelle...

Nous nous appuyons sur nos propres manuels d'installation et d'exploitation en français qui sont fournis aux participants.

Formation des utilisateurs

Nous formons vos administrateurs en fonction des besoins : installation, maintenance, exploitation, administration fonctionnelle...

Nous nous appuyons sur nos propres manuels d'installation et d'exploitation en français qui sont fournis aux participants.

Accompagnement des utilisateurs

Nous pouvons proposer un accompagnement modéré pour les utilisateurs et vous aider à adapter ou mettre en place une stratégie en matière de bonnes pratiques (classement, nomenclature, échanges...)

Maintenance et support

Maintien en condition opérationnelle

Grâce à nos carnets de tickets d'intervention, nous soutenons vos équipes techniques au moment où elles en ont besoin, lors d'incidents, d'audits techniques ou de mises à jour.

Support technique

Nous vous aidons à rédiger les procédures d'exploitation et de supervision nécessaires au bon entretien de la plate-forme et adaptées à votre environnement technique.

Hébergement